Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Sorella, la cantina familiale

Après le succès de leur première adresse Oggi dans le quatorzième arrondissement, Jessica et Laurent ont créé Sorella, une seconde table située avenue Burgaud, juste en face du restaurant étoilé Nomicos.

Sorella, soeur en italien, est un hommage à la sœur de Laurent, amie chère de Jessica. Le nom évoque le lien fraternel mais aussi l’amour d’une âme sœur ou d’une sœur de cœur. Il est question de famille, d’amitié et c’est sans doute pour cette raison que le restaurant plaît autant et a déjà ses habitués : on s’y sent bien, comme à la maison.

Le décor est épuré, avec quelques tables autour d’un comptoir de bar et une grande photographie signée Franck Bohbot ornant à elle seule la pièce. L’artiste connu pour ses images d’architecture a capté sur ce cliché un instant de vie devant l’Italian Food Center de New York. Ancienne styliste, Jessica est tombée sous le charme de cette photo urbaine et de son atmosphère intimiste, devant laquelle on peut imaginer des milliers d’histoires.

Si l’image laisse rêveur, l’attrait du lieu se révèle également dans sa carte courte déclinée autour de trois énoncés : Antipasti, Pizze i Dolce. Ici, pas de chichi ni de menu à rallonge. Jessica et Laurent proposent des plats simples confectionnés avec des produits frais et de saison, des fromages et des charcuteries italiennes provenant de producteurs soigneusement sélectionnés.

Dans l’assiette, cela donne des antipasti aux légumes cuisinés (artichaut, courgettes, aubergines) au parmesan ou accompagnés d’une vraie mozarella di buffala laiteuse, des piadinas généreuses, végétariennes ou à la crème de truffe.

Les pizze sont élaborées à partir de farines et de levures italiennes, dont la pâte fermente trois jours minimum pour un moelleux et un croquant extraordinaires. Celle-ci sont légèrement garnies afin de savourer pleinement la pâte, fine et croustillante, et le goût subtil des ingrédients qui les composent : jambon de Parme, saucisse piquante, tomate cerise, bressaola, ricotta, crème de truffe…

Côté dessert, le tiramisu maison, la panna cotta au caramel ou la coupe limoncello sont des incontournables. Et pour les amateurs de vins, la carte réunit une belle sélection de cuvées de terroirs italiens, du Piemont à la Vénitie.

Le service est souriant et plein d’attentions, avec des petits biscuits servis avec le café, des bonbons offerts en fin de repas. Pour couronner le tout : Sorella est ouvert 7 jours sur 7, à l’image des restaurants familiaux du dimanche. Une façon de tisser des liens dès à présent avec les habitants du quartier.

Les histoires devant l’animation de cette jolie cantina ne font que commencer…

Sorella
13 Avenue Bugeaud


ERRATUM – City Guide – Maison GK

Une erreur s'est glissée dans les coordonnées de la Maison...

Des fleurs au charme d’éternité

Nicolas Lemens et sa femme Amélie ont fondé Les Ateliers...

Coup de foudre pour La table J’M !

Le chef Julien Joalland et son épouse Isabelle Mesnil ont...

Pierre Finot, dessinateur urbain

Au gré de ses balades parisiennes, le dessinateur Pierre Finot...