Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Sortie du 16Borough #2

Le magazine 16Borough N°2 sort le 5 juillet !

Au sommaire de la revue :

Franck Durand est l’invité de cette édition estivale. L’élégant directeur artistique qui a relancé le magazine de voyage Holiday raconte la genèse du « Village Boileau » où il vit, nouvelle destination parisienne inspirée du modèle de Williamsbourgh à New York, et la création récente du Comité Boileau pour protéger et valoriser le quartier.

Ce regain de vitalité autour de la Porte de Saint-Cloud est l’occasion de redécouvrir les charmes méconnus de ce coin du seizième, de la place Léon Deubel à la rue Chardon Lagache. C’est aussi dans cet îlot de « So’Au » que vit l’artiste peintre Jean-Roch Binder. L’aquarelliste adepte des carnets de voyage a dessiné spécialement pour le 16Borough, un paysage du Bois de Boulogne que les promeneurs reconnaîtront sans doute !

Le Bois est notre sujet de prédilection cet été. Nous le dévoilons au cours d’une balade qui nous mène de la table des joueurs de belote portugaise installée près de l’Allée des Sablons au Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare en passant par les buvettes et les tables champêtres nichées dans le parc. Pour les oiseaux de nuit, le magazine fait ensuite un tour d’horizon des clubs du seizième et des soirées électro en plein air qui s’y succèdent jusqu’à la rentrée.

Le 16Borough s’intéresse également à des entrepreneurs passionnants et atypiques de l’arrondissement, avec le portrait croisé de deux « joyeux briscards de la mode » – Philippe Bernard, fondateur de Good Life et Philippe de Chalhambarlac, à la tête de  Lagonda -,  la visite de l’atelier Minussi créé par la boutonniériste Jessica de Hodi, la rencontre d’un jeune couple d’artisans, Clara Solvit et Lucien Dumond, qui viennent de reprendre la Fromagerie Fontaine, l’un des plus anciennes fromageries de Paris, et la découverte de la Villa Nicolo en compagnie de Michelle Gallou, sa nouvelle propriétaire.

Enfin, la revue s’achève sur les sourires des équipes de hockey sur gazon de Paris Jean Bouin qui s’entraînent sur la pelouse de l’hippodrome d’Auteuil. Le club a réussi à rallier autant de filles que de garçons autour de ce sport extraordinaire qui célébrera le centenaire de sa fédération française en 2020, avant le grand défi des JO 2024.

Photos du super photographe Cédric Helsly.

Pour pré-commander le magazine, rendez-vous dans la supérette  (livraison à domicile) ou sur le site de Kd Presse pour bénéficier du service click&collect (sans frais de livraison).


Le bar à chocolat qui fait sensation

Nichée dans la discrète rue Duret, à deux pas de...

Thelma & Louise à Auteuil

Lors d’un prochain road-trip à Auteuil, arrêtez-vous chez Thelma &...

La nouvelle image du Café Harcourt

Le Café Harcourt a changé de style. Ce café cosy...

Daroco s’installe dans le 16

Zebra, c’est fini ; mais le duo à la barre du...