Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Stéphane Simon et sa galaxie Téléparis

Stéphane Simon a fondé Téléparis en 1999, une société de production connue pour ses émissions cultes présentées par Thierry Ardisson (Rive Droite/Rive Gauche, Paris Dernière, 93 Faubourg Saint Honoré, Tout le monde en parle…) et son invention de la télé-in situ (décors naturels de la réalité avec les codes du cinéma).

La marque de fabrique de Stéphane Simon ? La création de programmes originaux et des formats nouveaux, précurseurs comme Le Cercle, 17eme sans ascenseur, Culture Club, Fête foraine…

Dans la Galaxie Téléparis gravitent aussi quatre sociétés : Outside films, qui produit des documentaires et de la fiction, Red Velvet, spécialisée dans la production de spectacles vivants (Hard, Pierre et le loup, Le potentiel érotique de ma femme…), Le Magasin Numérique qui produit notamment des Web TV (Michelonfray.com, Polony.tv, Tellement Soif) et enfin #Edith Paris destinée aux diffuseurs. Autant dire que le producteur est très occupé !

Stéphane, où vis-tu ?
Rue Saint-Didier, dans une « maison de campagne » avec jardin. Louis Jouvet a vécu dans la maison mitoyenne avec sa (ses) maîtresse(s).

Un endroit où l’on peut te croiser ?
Chez les commerçants de la rue des Belles Feuilles ou sur le marché de l’Avenue du Président Wilson.

Ton café préféré
You decide, un petit coffee shop très sympathique situé avenue Victor Hugo.

Un take away ? 
Baagaa pour ses burgers au bœuf wagyu.

Un restaurant entre amis ?
Non Solo Cucina. J’adore la Sicile et retrouve dans ce restaurant familial la vraie cuisine de l’île, simple et généreuse.

Une cantine ?
L’annexe de Non Solo Cucina : Non Solo Pizze. On y mange des pizzas à la sicilienne, préparées par un pizzaïolo originaire de Palerme, divines.

Une table romantique ? 
Girafe pour sa vue fantastique sur le Trocadéro.

Une promenade ?
Au Bois de Boulogne. J’y emmène la plus jeune de mes filles faire des balades à poney.

Pour toi, le seizième, c’est… 
Un arrondissement hédoniste qui offre une qualité de vie à Paris assez unique. Il commence à bouger et c’est une bonne chose, même si on aimerait qu’il conserve sa tranquillité.

Ton actu ?
Je viens de lancer KOMODO TV, une WebTv orchestrée par Aymeric Caron, consacrée à la défense des animaux et du monde vivant (plantes, mers…). Le journaliste y parlera notamment de l’antispécisme, un courant de pensée qui refuse d’établir une hiérarchie entre l’espèce humaine et les espèces animales.


Le bar à chocolat qui fait sensation

Nichée dans la discrète rue Duret, à deux pas de...

La nouvelle image du Café Harcourt

Le Café Harcourt a changé de style. Ce café cosy...

Charlotte, la fée Playmobil

Charlotte Schneider a 44 ans et joue encore aux Playmobil !...

Diet Kate Café : la jolie cantine healthy

Kate, naturopathe spécialisée en nutrition, a ouvert Diet Kate Café,...