Superette

Balade du Village d’Auteuil au Trinquet Village – COMPLET

Samedi 5 septembre à 15h

1 en stock

Description

Durée 3h environ

Au programme : après une collation au lieu de rendez-vous (communiqué par mail) en compagnie de votre guide Wally Montay, fondatrice du site Le 16ème c’est cool, vous vous promènerez dans le village d’Auteuil à la découverte de ses lieux emblématiques, du Studio Building à l’hôtel Guimard en passant par l’Auberge du Cheval Blanc.

La balade se poursuivra Rue Boileau où vécut le poète Nicolas Boileau dans une maison de campagne encore visible. C’est aussi dans cette rue que se trouvent des « bijoux » Art Nouveau – L’Hôtel Danois, L’Hôtel Roszé –, l’ancien laboratoire de Gustave Eiffel… et l’atelier de la céramiste Pascale Morin !

L’artiste plasticienne qui habite le quartier depuis longtemps vous fera découvrir son travail sur porcelaine et vous parlera de la fête-anniversaire des 10 ans de l’Association Seizièm’Art qu’elle préside, réunissant une cinquantaine d’artistes de l’arrondissement.

Le parcours vous mènera ensuite dans le « Triangle Vert » entre le boulevard Murat, l’Avenue de Versailles et le Quai Saint-Exupéry, un quartier aux airs de province avec ses places champêtres, ses villas privées, ses terrains de tennis, son club de pétanque, ses restaurants planqués…

Enfin, la balade se terminera au Trinquet Village, autour d’un apéro, dans cet îlot festif situé sur le fronton de pelote basque, face à la Seine, transformé en guinguette avec food-truck, transats, bar convivial (et terrain de pétanque, encore !)

Places limitées à 6 personnes.

Modalités : la réservation de notre balade implique l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente, décrites ici.

Annulation : Nos balades ne sont pas remboursables.  Néanmoins, si vous nous prévenez 72h avant la date et l’heure du rendez-vous, nous vous adresserons un avoir valable pour une balade ultérieure ou l’achat d’un produit en vente sur la boutique en ligne.

25