Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Thé Cool, le salon de thé relax

Des couvertures du magazine LUI accrochées au mur, un décor girly jaune citron… le salon de thé aurait pu effrayer les mamies du seizième, mais c’est mal les connaître ! A l’heure du déjeuner ou du tea time, elles sont toutes chez le bien nommé « Thé Cool » à siroter leur Earl Grey à côté des minettes du quartier et de mannequins brindilles appâtés par les gâteaux 0%.

Situé sur une petite place paisible, à quelques mètres de la rue de Passy, Thé Cool a été relooké par Sarah Lavoine. Bar en marbre, meubles scandinaves, coussins en lin, papiers peints glamour, terrasse ensoleillée… le salon de thé est cosy, à la fois tonique et serein.

Côté food, c’est tranquille aussi. La carte est épurée avec des quiches aux légumes, des salades veggie et des assiettes protéinées, le tout fait maison. Pour les filles au régime, les assiettes minceur sont parfaites (mâche, avocat, pamplemousse, champignons, crevettes) tout comme la fameuse « kale greek salad » (chou kale, concombres, tomates, feta, olives).

Quant aux gourmandes, elles découvrent les joies du gratin aux légumes et se ruent sur le comptoir à gâteaux sur lequel paradent la tarte au citron meringuée, le cake aux pépites de chocolat et le dessert vedette du salon : la Starlette, un cheese cake au fromage blanc o%, sans sucre, sans œuf, sans farine, sans beurre… La fair-play attitude ? Dépasser ses à-priori sur les gâteaux vegan pour reconnaître qu’ils sont exquis. T’es cool, ou pas !

Thé Cool
10 Rue Jean Bologne, 75016 Paris
www.thecool.fr


Le quartier Passy a sa bague !

La créatrice de bijoux Charlotte Stone s’est inspirée du quartier...

Mayia Alleaume, la lumineuse

Make-up artiste de renommée internationale, Mayia Alleaume maquille de nombreuses...

Les flacons de l’Officine du 16

C’était une boutique de lingerie et de corseterie un peu...

Caterina, le bistrot napoli de la Grande Epicerie

Ça bouge à la Grande Epicerie de Paris Passy ! Le...