Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

Un nouveau Bar à Iode jette l’ancre à Auteuil !

Après le succès de leurs deux « Bars à Iode » à Saint-Germain et Charonne, Valentine et Antoine viennent d’ouvrir une troisième adresse dans le quartier Mirabeau.

Ce nouveau « Bar à Iode » situé à quelques pas de la Maison de la Radio est, comme ces grands frères, un bistrot de la mer qui fait aussi cave à vins. On y retrouve le même décor marin aux airs de vacances avec ses tables en bois, chaises et coussins colorés, mosaïques bleues, petits poissons et bateaux voguant sur les murs.

A la carte, les fans de fruits de mer sont comblés avec des plateaux d’huîtres de différentes provenance (Bretagne, Cotentin, Noirmoutiers, Marenne Oléron…) et des plateaux iodés composés d’huîtres, bulots, tourteaux,  crevettes roses et grises, le tout accompagné de mayo maison.

Les coquillages sont également proposés en petites portions, que l’on peut mixer avec des assiettes 100% mer (soupe de poisson, friture d’éperlans, assortiment de poissons fumés).

A noter une formule déjeuner à 16 € (entrée-plat ou plat-dessert) sympathique avec, au menu, gravlax de saumon, carpaccio de gambas aux agrumes, salade de poulpe à la méditerranéenne, bar grillé à la plancha, bar entier grillé à la plancha, filet de merlu roulé au pesto…

La cave est toute aussi savoureuse et réunit une belle sélection de vins à prix caviste, à déguster sur place ou à emporter.

L’escale idéale pour retrouver l’ambiance des bords de mer, sans quitter les quais de Seine.

Bar à iode Mirabeau
11 bis Avenue de Versailles
www.baraiode.fr


Les barrettes et chouchous d’Axelle et Basile

A Auteuil, tous les enfants connaissent Axelle la jolie coccinelle...

Irène Toporkoff et sa méthode HARTS

Formée à l’hypnose ericksonienne, Irène Toporkoff a créé la Méthode...

Ze book à lire !

Elles habitent toutes les deux le seizième. Valérie de Saint-Pierre,...

Jeu, set et pastas !

Le tournoi de Roland Garros débute dans un mois mais...