Balade par quartier : Auteuil La Muette Porte Dauphine Chaillot

You decide, le coffee-shop vegan-friendly

You decide est le nom d’un petit coffee-shop de l’avenue Victor Hugo, ouvert de 8h à 18h30.  Sa propriétaire, Caroline Varon, l’a baptisé ainsi pour évoquer l’idée d’un petit cocon où l’on viendrait à toute heure de la journée, selon ses envies. Et elle a réussi son coup !

Petit-déjeuner, en-cas sur le pouce, déjeuner en terrasse, take-away, goûter… du matin au soir, le lieu intimiste voit défiler les étudiants du quartier, des girls-band, des touristes, des hommes et des femmes d’affaires attirés par la cuisine home made.

You decide propose en effet des plats exquis, préparés chaque jour avec des produits ultra frais et des légumes bios. Les viennoiseries et les gâteaux sont faits maison, tout comme les pains buns composant les burgers et les bagels. Une différenciation de qualité suffisamment rare pour être soulignée et qui contribue au succès du lieu.

La carte change tous les jours et s’articule autour de quelques propositions : soupe de légumes en hiver et gaspacho l’été, salade de saison vegan, quiches et cakes, sandwiches au pain noir, burgers viande, poisson ou végétarien, sans oublier les bons petits plats ménagers : volaille à la forestière ou au curry, cabillaud au four, rôti de bœuf à la ratatouille.

Côté pâtisserie, la carte fait également rêver avec ses puddings, moelleux au chocolat, cheesecake, tartelettes, choux, cakes passion ou citron, scones sans gluten…

De l’entrée au dessert en passant par le café de torréfacteurs artisanaux (The Barn et l’Arbre à Café), tout peut être dégusté sur place ou bien emporté. « You decide », c’est ça l’esprit !

Cerise sur le gâteau : le coffee-shop est ouvert les samedis et dimanches jusqu’à 19h et sert un brunch d’anthologie toute la journée avec brioche maison, pain perdu, jus de fruits bio fraîchement pressé et une version healthy au pain noir multi-céréales.

You decide
152 Avenue Victor Hugo, 75016 Paris


Stéphane Simon et sa galaxie Téléparis

Stéphane Simon a fondé Téléparis en 1999, une société de...

Les bijoux haute-fantaisie de Tania Zerdok

Tania Zerdok, formée à l’Ecole du Louvre, a fondé en...

Les Dimanches au Galop, c’est reparti !

Le mois d’avril marque le grand retour des Dimanches au...

Ateliers arty-drôles pour les enfants

Pendant les vacances scolaires, la Fondation Louis Vuitton pense aux...